LA CMIG

La CMIG Réinvente la Chirurgie du Glaucome

Les percées de la chirurgie micro-invasive du glaucome (CMIG) soulèvent un nouvel enthousiasme dans le traitement du glaucome. Plus couramment pratiquée sur des patients présentant une forme légère à modérée de glaucome à angle ouvert qui subissent une opération de la cataracte, la CMIG comprend une suite d’interventions ayant en commun les caractéristiques suivantes.

  • Micro-incision ab interno
  • Traumatisme minimum
  • Efficacité
  • Profil de sûreté supérieur
  • Rapidité du rétablissement

La CMIG est considérée comme une option de traitement minimalement invasive qui peut rétablir l’écoulement physiologique de l’œil dans le but d’abaisser la pression intraoculaire (PIO).1

Plusieurs médecins sont d’avis que le rétablissement de l’écoulement physiologique est préférable pour la majorité des patients. Comparées aux opérations du glaucome plus invasives qui entraînent plus de complications et de risques liés au rétablissement postopératoire, les interventions de CMIG sont caractérisées par un minimum de morbidité, des périodes de rétablissement plus brèves et une diminution du nombre de complications.*

Glaukos a été à l’avant-garde de la CMIG en transformant le paradigme traditionnel du traitement et de la gestion du glaucome.

*Les indications de CMIG diffèrent en comparaison des chirurgies invasives du glaucome et ne s’appliquent pas aux patients atteints de la maladie au stade avancé.

  1. Saheb H. Ahmed II. Micro-invasive glaucoma surgery; current perspectives and future directions. Curr Opin Ophthalmol. 2012; 23(2):96-104.

Informations de Sécurité Importantes

Indications D’utilisation

iStent injectMD W (modèle G2-W) est conçu pour réduire la pression oculaire sans danger et efficacement chez les patients qui ont reçu un diagnostic de glaucome primitif à angle ouvert, de glaucome pseudo-exfoliatif ou de glaucome pigmentaire. L’iStent injectMD W peut contenir et insérer deux (2) endoprothèses vasculaires en une seule passe, et ce, avec une seule incision. L’implant est conçu pour garder un passage ouvert à travers le trabéculum cornéoscléral pour permettre une plus grande facilité d’écoulement et une réduction subséquente de la pression intraoculaire. Le dispositif est sécuritaire et efficace lorsqu’il est implanté en combinaison avec une chirurgie de la cataracte chez les sujets qui ont besoin de réduire leur pression intraoculaire et/ou qui bénéficieraient d’une diminution de médicaments pour traiter leur glaucome. Le dispositif peut également être implanté chez les patients qui continuent à présenter une pression intraoculaire élevée malgré des traitements avec des médicaments et une chirurgie conventionnelle.

Contre-indications

Les yeux avec glaucome primitif à angle fermé ou glaucome secondaire à angle fermé, incluant les glaucomes néovasculaires, les patients atteints d’une tumeur rétrobulbaire, une maladie thyroïdienne, le syndrome Sturge-Weber ou tout autre type de condition qui pourrait engendrer une hausse de la pression veineuse épisclérale.

Avertissements

Ce dispositif n’a pas été testé auprès de patients avec glaucome uvéitique. Le chirurgien devrait surveiller le patient après la chirurgie pour maintenir sa pression intraoculaire. iStent injectMD W est MR-conditionnel, ce qui signifie que le dispositif peut être utilisé sans danger dans un environnement MRI spécifique, sous certaines conditions; veuillez consulter l’étiquette pour plus de détails. Une formation du médecin est nécessaire avant l’utilisation et elle comprend trois parties : Webinaire, session didactique avec un représentant en chirurgie de Glaukos et l’observation d’une chirurgie par un représentant de Glaukos jusqu’à ce qu’une implantation efficace ait été démontrée. Ne pas réutiliser les endoprothèses ni les applicateurs servant à les insérer.

Événements Indésirables

Les événements postopératoires indésirables incluent, mais ne sont pas limités à : œdème cornéen postopératoire, opacification de la capsule postérieure, obstruction de l’endoprothèse, inflammation intraoculaire (non-préexistante), une perte de la meilleure acuité visuelle avec correction (MAVC/BVCA) et une hausse de la pression intraoculaire qui exige une attention immédiate avec des médicaments oraux ou intraveineux ou une intervention chirurgicale. Référez-vous aux indications d’utilisation pour en savoir plus sur les événements indésirables.

Précautions

Référez-vous aux indications d’utilisation de l’étiquette pour obtenir une liste complète des contre-indications, des avertissements et des événements
indésirables.

Please Select Your Country

Continue