LA CMIG
La CMIG Réinvente la Chirurgie du Glaucome
Les percées de la chirurgie micro-invasive du glaucome (CMIG) soulèvent un nouvel enthousiasme dans le traitement du glaucome. Plus couramment pratiquée sur des patients présentant une forme légère à modérée de glaucome à angle ouvert qui subissent une opération de la cataracte, la CMIG comprend une suite d’interventions ayant en commun les caractéristiques suivantes.
- Micro-incision ab interno
- Traumatisme minimum
- Efficacité
- Profil de sûreté supérieur
- Rapidité du rétablissement
La CMIG est considérée comme une option de traitement minimalement invasive qui peut rétablir l’écoulement physiologique de l’œil dans le but d’abaisser la pression intraoculaire (PIO).1
Plusieurs médecins sont d’avis que le rétablissement de l’écoulement physiologique est préférable pour la majorité des patients. Comparées aux opérations du glaucome plus invasives qui entraînent plus de complications et de risques liés au rétablissement postopératoire, les interventions de CMIG sont caractérisées par un minimum de morbidité, des périodes de rétablissement plus brèves et une diminution du nombre de complications.*
Glaukos a été à l’avant-garde de la CMIG en transformant le paradigme traditionnel du traitement et de la gestion du glaucome.
*Les indications de CMIG diffèrent en comparaison des chirurgies invasives du glaucome et ne s’appliquent pas aux patients atteints de la maladie au stade avancé.
- Saheb H. Ahmed II. Micro-invasive glaucoma surgery; current perspectives and future directions. Curr Opin Ophthalmol. 2012; 23(2):96-104.