Solutions pour les fournisseurs de soins de santé
iStent injectMD W
L’iStent injectMD W est conçu pour réduire la pression intraoculaire efficacement et en toute sécurité chez les patients à qui un glaucome primaire à angle ouvert, un glaucome pseudo-exfoliatif ou un glaucome pigmentaire a été diagnostiqué. Et il est conçu avec précision pour optimiser la visualisation et la pose du stent, améliorer la prévisibilité de la procédure et renforcer la confiance.
Mécanisme d’Action
Grâce à la mise en place de deux endoprothèses préchargées de micropontage trabéculaire par un seul point d’introduction, iStent injectMD W optimise les avantages de la chirurgie de micropontage trabéculaire. Le dispositif iStent injectMD W est conçu pour améliorer l’écoulement de l’humeur aqueuse par la voie naturelle d’écoulement physiologique. Une fois le dispositif implanté dans le réseau trabéculaire, il maintient dégagée cette section de l’anatomie oculaire et permet à l’humeur aqueuse de s’écouler de la chambre antérieure jusqu’au canal de Schlemm. Une contre-pression épisclérale naturelle de 8 à 11 mm Hg dans le réseau trabéculaire réduit les risques d’hypotonie.4
Visualiser le Fonctionnement
L’intervention iStent injectMD W
iStent injectMD W est introduit ab interno par voie de micro-incision, qui pourrait être une phaco-incision si l’intervention s’effectue au moment d’une opération de la cataracte et peut s’effectuer sous anesthésie topique.
Incliner la tête du patient sur ≥ 35° à l’opposé du chirurgien et le microscope sur ≥ 35° en direction du chirurgien pour obtenir l’angle de vision approprié de la chambre antérieure
Régler le microscope (10-12x) et localiser le réseau trabéculaire
Approfondir la chambre antérieure à l’aide d’un viscoélastique cohésif selon le besoin | |
Pénétrer l’œil avec le dispositif d’introduction par voie d’incision nette de la cornée et l’acheminer au-delà de la marge pupillaire | |
Placer le trocart à travers la portion centrale ou légèrement antérieure du réseau trabéculaire et dans la paroi arrière du canal de Schlemm | |
Plisser le tissu suffisamment pour faire apparaître un « V » en pressant le réseau trabéculaire | |
Pousser le bouton déclencheur, mais y laisser le doigt appuyé en l’écartant de l’endoprothèse implantée | |
Décaler de 2 à 3 positions horaires et implanter la seconde endoprothèse suivant la même technique |
Système iStent injectMD W
Axé sur l’Excellence des Résultats
Consultez les plus récentes données cliniques liées aux résultats d’iStent injectMD pour les patients.
Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous fournir tous les renseignements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.
« * » indique les champs nécessaires
- Hengerer FH. Personal Experience with Second-Generation Trabecular Micro-Bypass Stents in Combination with Cataract Surgery in Patients with Glaucoma: 3-Year Follow-up. ASCRS 2018 Presentation.
- Samuelson TW. Randomized evaluation of the trabecular micro-bypass stent with phacoemulsification in patients with glaucoma and cataract. Ophthalmology. March 2011;118(3):459-467.
- Voskanyan L, García-Feijoó J, Belda J, Fea A, Jünemann A, Baudouin C. “Prospective, Unmasked Evaluation of the iStent inject System for Open-Angle Glaucoma: Synergy Trial”. Adv Ther 2014; 31:189-201.
- Rosenquist R, Epstein D, Melamed S, Johnson M, Grant WM. Outflow resistance of enucleated human eyes at two different perfusion pressures and different extents of trabeculectomy. Curr Eye Res. 1989;8:1233-1240.